OPINION

 

Lettre à Nemaa Lasfarri/ Ennaama Asfari

Cher Nemaa Lasfarri

J'ai connu dans ma vie beaucoup de militants et de combattants sahraouis qui ont sacrifié leur vie pour le combat de libération de leur peuple. Ce sont des hommes et des femmes qui,  comme toi,  avaient des convictions très fortes et très profondes. Mais l'exemple que tu viens de donner est unique pour moi. Elle dépasse toutes les estimations.
Quand j´ai appris que tu as été arrêté par les forces de répressions marocaines a Smara, j'ai eu les larmes aux yeux. Je t´ai connu un homme sage et courageux. Tu viens de me donner l'exemple. Je sais très bien que les charges qui t'ont été adressées contre toi sont complètement fabriquées par l'administration marocaine et qu'elles ne sont pas fondées.

Cher Nemaa

Je te salue dans ta cellule,  là ou tu te trouves privé de liberté,  à la recherche d'une liberté beaucoup plus grande, celle de ton peuple. Tous les Sahraouis là où ils se trouvent sont avec toi, et prient dieu pour ta libération rapide et ton retour à ta famille, tes enfants et tous ceux qui t'ont rencontré et qui gardent de bons souvenirs de toi.

Je suis sûr que ces simples lignes ne peuvent pas égaler ou soulager les souffrances que tu endures dans les prisons marocaines. Cependant j'espère, travers la présente, exprimer mes sentiments de solidarité avec toi, avec tous les Sahraouis dans les prisons marocaines et inviter par la même occasion tous mes concitoyens à faire la même chose. Pourquoi pas des actions concrètes de solidarité avec les victimes de la répression marocaine et nos militants dans les territoires occupés et au Maroc. Tous les militants des droits de l'homme et les étudiants sahraouis au Maroc pouvaient  bien éviter d'être mêlés aux souffrances que nous savons tous. Mais ils savent tous, comme ils ont tous donné l'exemple- sans me permettre de citer un nom déterminé-, que si la vie a un sens, il ne peut être que celui de la lutte contre l'injustice. Tu viens de devenir un nouveau symbole. Ton flambeau ne s'éteindra jamais.

Hamdi Allal Salek

08.01.07


>> [ARSO HOME] - [OPINIONS]