[Appel à tous les Nationalistes Sahraoui(e)s - Llamamento a todos los patriotas Saharaui - Appeal to all Saharawi Nationalists]

 OPINION - COMENTARIO - COMMENTAIRE - COMMENT

>> original en arabe   

Lettre ouverte à M. Mohamed Abdelaziz Président de la RASD et Secrétaire général du Front Polisario

 

Monsieur le Président,

Vu la situation critique que traverse notre cause nationale, et l'inertie de la communauté internationale à mettre fin à la souffrance de notre peuple et à mettre en place une solution juste et impartiale qui réponde à ses ambitions et qui garantisse ses droits à la liberté et à l'indépendance.

Vu la politique d'intransigeance poursuivie par le régime envahisseur marocain sans aucune sanction de la part de l'ONU, et la mise à profit du cessez-le-feu pour continuer dans cette voie, encouragé par les concessions injustifiées du côté sahraoui, sans retombées ni résultats. Tout cela a prolongé la période d'attente, et par conséquent intensifié la souffrance vécue par notre peuple depuis plus de deux décennies.

Tout ce qui précède, et de surcroît les facteurs internes qui ne vous sont pas étrangers, nous ont poussé à lancer un cri afin d'éviter notre disparition et de maintenir nos acquis et nos réalisations, ou ce qu'il en reste, pour poursuivre le chemin et arriver au but souhaité, et pour que les nationalistes jaloux de la dignité de l'homme et de la terre prêtent attention au danger imminent qui menace les aspirations des générations futures, et pour que nous prenions en charge nos responsabilités historiques : conserver l'héritage et le transmettre intact .

Conscients que les erreurs sont humaines et que les corriger est signe de sagesse, et que les Sahraouis -où qu'ils se trouvent- n'acceptent pas que l'on touche à leurs acquis et refusent tout substitut à leur indépendance, nous avons pris l'initiative de créer une organisation politique ouverte à tous les nationalistes sahraouis qui s'engage à présenter des alternatives pour dépasser cette situation dramatique.

Par conséquent, et à défaut des garanties démocratiques et des conditions sécuritaires nécessaires pour la liberté d'expression, nous vous demandons - Monsieur le président- d'oeuvrer pour l'autorisation d'organiser notre Conseil Général Constitutif dans les Campements ou dans les territoires libérés de la RASD, en vous portant garant de la protection sécuritaire et des moyens matériels nécessaires.

Monsieur le Président,

Notre choix des Campements ou des territoires libérés de la RASD comme lieu d'organisation de notre Conseil est dicté par nos convictions que chaque pas vers le changement qui jaillit des nobles principes et des buts sacrés de la révolution du 20 Mai et de ses glorieuses valeurs, ne peut être couronné de succès qu'au sein de la masse populaire qui sacrifie et souffre encore pour les mêmes principes et les mêmes valeurs.

Monsieur le Président,

Soyez certain que notre projet politique n'est dicté par aucune ambition personnelle ou collective, matérielle ou autoritaire. Notre projet est porté uniquement par le sentiment national authentique qui croit en la nécessité et la fatalité du changement pour la réalisation de la noble revendication nationale manifestée par l'indépendance de la République Arabe Sahraouie Démocratique sur la totalité de notre territoire national.

En attendant votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Président, notre haute considération.

Le comité préparatoire élargi
La Comisión
E-mail:
fpeluali@fpeluali.org - fpeluali@maktoub.com

El Ayoun, Campements de réfugiés sahraouis le, 28.08.2004


>> [ARSO HOME] - [OPINIONS] - [APPEL à tous les nationalistes sahraouis] - [COMMENTAIRES]